L'agent de nettoyage est chargé de la propreté et de l'entretien des surfaces, locaux, équipements...

Le métier d'Agent de nettoyage H/F

MISSIONS

L'agent de nettoyage est chargé de la propreté et de l'entretien des surfaces, locaux, équipements... L'agent de nettoyage se sert de matériel professionnel spécialisé comme des balayeuses manuelles, des nettoyeurs vapeur ou encore des monobrosses et Kärchers. En effet, il est responsable des sols, du mobilier, des vitres et des déchets. 

COMPÉTENCES & FORMATIONS

La rigueur est une compétence essentielle pour effectuer le métier d'agent de nettoyage. Il respecte méticuleusement les règlementations d'hygiène puis il sait gérer son temps et son efficacité. Il connait l'utilisation et est vigilant quant aux machines de nettoyage.

L'emploi d'agent de nettoyage est accessible sans diplôme ni expérience professionnelle. Le CAP Maintenance et hygiène des locaux peut être complété, le BEP Métiers de l’hygiène, de la propreté et de l’environnement et le Bac professionnel Hygiène et environnement permettent d'évoluer plus rapidement. 

EMPLOI

Que ce soit dans des bâtiments industriels, tertiaires, des commerces, ou encore des établissements hôteliers, de sport ou de loisirs, de nombreux secteurs recherchent des agents de nettoyage

MÉTIERS ASSOCIÉS

Agent de propreté de locaux H/F, Technicien de surface H/F, Conducteur de machines de nettoyage industriel H/F