Dans une entreprise de production industrielle, l'opérateur de production effectue les différentes opérations de fabrication du produit.

Le métier d'Opérateur de production H/F

MISSIONS

Dans une entreprise de production industrielle, l'opérateur de production effectue les différentes opérations de fabrication du produit. Pour cela, il assemble des pièces et/ou monte et fixe des produits manuellement, ou en utilisant une machine de production semi-automatisée ou automatisée. Son objectif principal est de réussir à obtenir un produit fini conforme aux règles et aux normes de fabrication (qualité, sécurité, hygiène, environnement) et de respecter les quantités de production et les délais souhaités. 

COMPÉTENCES & FORMATIONS

Gérer l'approvisionnement de sa ligne de production, veiller au bon fonctionnement de son espace de travail et savoir utiliser et alimenter une machine industrielle sont des compétences nécessaires pour pratiquer l'activité d'opérateur de production. Rigoureux, ponctuel et concentré, il possède une certaine dextérité manuelle et connaît les règles d'hygiène et de sécurité ainsi que les normes de qualité des produits

L'accès à l'emploi d'opérateur de production est facilité avec une formation CAP en mécanique, en industrie ou en maintenance ou un Titre professionnel Agent de fabrication industrielle. Toutefois, le métier d'opérateur de production ne demande aucun diplôme.

EMPLOI

L'opérateur de production peut travailler dans tous les secteurs industriels : automobile, agroalimentaire, électroménager, conditionnement, équipements électriques...

MÉTIERS ASSOCIÉS

Régleur machine H/F, Agent de fabrication H/F, Assembleur-Monteur H/F, Animateur de fabrication H/F