
Assistant comptable et ressource humaine f/h
L'entreprise BERRY JOB
Agence d'emploi Généraliste, associée au Groupe JTI , BERRY JOB est localisée à Châteauroux afin vous proposer toujours plus de mission sur notre BERRY
Tout au long de l'année, des opportunités professionnelles sont à saisir dans divers secteurs d'activités !
Notre "truc" en plus : Nous gérons toute votre carrière en agence !
Pour nous contacter : ***
Description du poste
Aujourd'hui nous vous proposons un poste d'assistant comptable et ressource humaine H/F sur le secteur d'Argenton sur creuse (36).
Vous serez chargé(e) :
Missions comptables :
- Comptabiliser et effectuer le paiement des factures fournisseurs
- Saisir sur le logiciel de comptabilité (EBP) les dépenses liées à l’activité de l’entreprise (factures)
- Procéder aux rapprochements bancaires
- Préparer la déclaration de TVA
- Etablir les factures clients
- Effectuer les relances clients
- Liste non exhaustive
Missions Ressources Humaines :
- Gérer les Entrées/Sorties du personnel (DPAE, contrat/avenant de travail, suivi période d’essai, suivi médecine du travail, STC, …) en lien avec le cabinet comptable
- Préparer et contrôler les éléments de paie en lien avec le cabinet comptable
- Suivre le Plan de développement des compétences (liens avec l’OPCO, les prestataires de formation)
- Assurer le suivi administratif et participer aux entretiens annuels et professionnels, mise à jour des
fiches de poste
- Assurer la gestion du dossier intérimaires (contact avec les agences intérimaires, gestion des contrats et relevés d’heures)
- Participer aux recrutements (rédaction des annonces, tri des CV, …)
- Participer aux échanges avec les Instances Représentatives du Personnel (centralisation des points, convocations, rédaction des ODJ et transmission des éléments aux élus)
- Mise en place et application de la nouvelle convention collective
- Liste non exhaustive
Missions administratives :
- Accueil téléphonique et physique
- Alimenter et suivre les tableaux de bord RH/comptable/administratif/qualité
- Saisir les commandes clients et les bons de livraison
- Assurer la gestion et le suivi des fournitures (commandes, inventaire, …)
- Autres missions à définir
Profil recherché
Pour ce poste vous devez justifier obligatoirement :
- Connaissances comptables + maîtrise des logiciels utilisés (CLIPPER/EBP)
- Maîtrise des enregistrements comptable
- Connaissances ressources humaines et veille sociale
- Appliquer les exigences et les procédures en matière de Qualité/Sécurité/Environnement
Formation : minimum BAC + 2 avec idéalement une première expérience dans le domaine
Votre rémunération et vos avantages :
- Taux horaire fixe + 10% de fin de mission + 10% de congés payés
- Participation aux bénéfices
- Acompte de paye à la semaine si besoin,
- Possibilité de formation et d'évolution,
- Bénéficiez d'aides et de services dédiés (mutuelle, logement, garde enfant, déplacement…)